QUATUOR_ALIZÉ_by_Pascaline_Hofmann.jpg

Le Quatuor Alizé

Anaïs Holzmann et Benjamin Borhani (violons)
Tobias Holzmann (alto)
Louise Grévin (violoncelle)

"grand moment de musique avec esprit et cohésion colorée qui révélait un peu plus les qualités d’une formation représentative du riche tissu musical de la Ville rose"

Serge Chauzy (classictoulouse)


« La remarquable cohésion de ce quatuor, la synchronie de leur jeu, la finesse de la dynamique et l’intelligence musicale de cet ensemble nous ont comblés. » (voix du public)

Le Quatuor Alizé est la rencontre de quatre musiciens enthousiastes venant des quatre coins du monde pour s'établir à Toulouse. Leur désir de vivre plus intensément et plus directement leur passion partagée pour la musique de chambre les amène à se réunir en quatuor à cordes, discipline reine des compositeurs d’hier et d’aujourd’hui.


Les musiciens chambristes professionnels de ce quatuor sont lauréats de conservatoires supérieurs internationaux : Toulouse, Frankfurt, Mannheim, Stuttgart, Brisbane, Boston, Paris, Lyon…Tous ont acquis une longue expérience au sein d’ensembles renommés en France et à l’international.


La diversité de leurs origines a inspiré aux quatre interprètes le nom de Quatuor Alizé, pour une évocation mélodieuse de vents soufflant dans les régions intertropicales. La force résultant de la fusion des caractères de chaque musicien se fait le moteur de ce projet musical enthousiaste et généreux.


Le quatuor Alizé propose des programmes variés qui combinent les grandes œuvres du répertoire classique avec des pièces moins connues qui peuvent s’étendre du XVIIIème siècle jusqu’à nos jours.


Depuis sa création en octobre 2012 le Quatuor Alizé se produit en Région Occitanie, en France et à l’international. Il prend un nouvel élan au printemps 2020 avec l’arrivée de deux nouveaux membres : bienvenue à Louise Grévin au violoncelle et à Benjamin Borhani au second violon !